Actualités

 

Tournée du ramoneur

Tournée du ramoneur

La société HERISSON 67 nous informe que son ramoneur effectuera sa tournée dans notre village du mardi 13 février 2024 au mercredi 28 février 2024 inclus (uniquement sur RDV de 7H à 12H et de 13H à 14H30.

N'hésitez pas à les contacter dès maintenant pour convenir d'une date de passage soit par téléphone au 03.88.35.65.44. (de 8H15 à 12H), soit par mail à l'adresse melodie@herisson67.fr, soit par SMS au 06.84.64.66.25.

Le ramoneur ne passera pas sans RDV.

Avis aux habitants : La recherche de photos sur la 2nd Guerre Monsiale est toujours ouverte !

Avis aux habitants : La recherche de photos sur la 2nd Guerre Monsiale est toujours ouverte !

Le 25 novembre 1944, jour de la Saint Catherine, les GI's du 399e Infantery Régiment U.S. libéraient définitivement HEILIGENBERG et le secteur de MOLSHEIM de l'occupation nazie. Pour fêter dignement ce 80e anniversaire, M. Grégory OSWALD, conservateur de musée à la ville de MOLSHEIM, prépare une exposition itinérante qui pourra être présentée dès l'automne prochain dans différentes localités de la Communauté de Communes de MOLSHEIM-MUTZIG.

A cette effet, il est activement à la recherche de photos de cet épisode mémorable qui auraient pu subsister. Aussi, si vous disposez dans vos archives familiales de photos ou de documents en rapport avec cet événement militaire, nous vous remercions d'en informer la mairie de HEILIGENBERG qui transmettra vos coordonnées à M. OSWALD.

Bien entendu, il ne s'agit en aucun cas de donner vos photos à titre définitif, mais seulement de les confier momentanément afin qu'elles puissent être numérisées. Ce procédé se fera rapidement et vos documents vous seront rendus intégralement dès que le scanner aura été réalisé.

D'avance, un grand merci à tous pour votre aide précieuse qui permettra de constituer un fond documentaire conséquent, propre à ce que chaque habitant puisse se représenter visuellement cette époque tumultueuse au cours de laquelle une grande page de l'Histoire de notre pays et de notre région fut écrite.


 

Route barrée

Route barrée

Le gestionnaire de la voirie départementale nous a informé que la RD392 (ancienne route de SCHIRMECK-MUTZIG) sera barrée du :

26 février au 8 mars dans les deux sens de circulation,

ceci depuis l'échangeur RD1420, à la hauteur du FLOESSPLATZ, jusqu'au rond-point à l'entrée d'URMATT ( SCHWEITZERHOFF). Des travaux d'abattage d'arbres pour le compte de l'ONF nécessitent cette mise en sécurité de la voirie.

Une déviation sera mise en place par la RD1420.

Cliquer ici pour consulter le plan de la déviation

Merci aux usagers de prendre les dispositions usuelles dans de pareils cas.

Tartes flambées et pizzas à emporter

Tartes flambées et pizzas à emporter

Retrouvez COCO PIZZA dans votre village, les mercredis, tous les 15 jours, à partir de 16h00 !

(retrouvez le calendrier en cliquant ici)

 

COCO PIZZA vous propose un large choix de pizzas et tartes flambées cuitent au feu de bois.

La carte de COCO PIZZA (cliquez ici)

 

 

Il sera stationné à côté de la Poste, devant l'ancien dépôt indendie.

 

Attention Vigilance

Attention Vigilance

Un habitant de HEILIGENBERG nous signale la présence ces derniers jours d'une camionnette suspecte circulant à HEILIGENBERG-Vallée.

Ses occupants se présentent comme agents d'un service des eaux mandaté pour effectuer des contrôle d'installations, notamment des installation de fosses septiques.

Apparement, ces individus auraient déjà tenté leur chance à MOLLKIRCH.

Nous appelons donc les habitants de HEILIGENBERG à la vigilance.

Ni la commune, ni le SDEA (unique service des eaux agissant dans le secteur pour le compte de la COMCOM), n'ont mandaté qui que se soit pour effectuer des contrôles chez les particuliers.

En règle générale, de tels contrôles ne se font pas au porte à porte mais suite à une prise de rendez-vous. Et si d'aventure une campagne de quelque nature que se soit devait avoir lieu sur HEILIGENBERG, les habitants en seraient informés plusieurs jours à l'avance par la commune ou l'organisme en charge de cette opération.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter la mairie afin d'en avoir le coeur net.

 

 
Haut de page
Outils d’accessibilité