Le public a effectué des baptêmes de l’air en ballon captif

Tout au long de la journée, le public a pu effectuer des baptêmes de l'air dans un ballon captif. Cette montgolfière, à l'inverse des montgolfières libres qui s'envolent, est amarrée au sol par des cordes qui la retiennent. Ces cordes ont été fixées à des tracteurs (presque) d'époque qui faisaient office de points d'ancrage. Ce sont les responsables du journal «l'Echo d'Alsace» qui ont sélectionné par tirage au sort, parmi les trop nombreux candidats, les heureux gagnants qui pourront monter dans le ballon et faire une ascension de quelques mètres avant de redescendre.

Malheureusement, il fallait interrompre de temps en temps cette activité lorsque le vent devenait trop fort. Néanmoins, ceux qui ont pu effectuer leur baptême de l’air ont été ravis de l'expérience.  Cette même montgolfière a en outre participé à la représentation de l’aventure du Montgolfier dont elle a été un élément important.

Actualités
Location saisonnières: obligation des propriétaires

Vous possédez une chambre ou un logement meublé que vous mettez en location pour une clientèle touristique même ponctuellement ?

< 1 2 >
Contact
Horaires
Newsletter