Cérémonie du Souvenir

Le soir du samedi 25 septembre, la manifestation a été ouverte par une cérémonie au monument aux morts. Ce moment haut en couleurs a été initié par le Souvenir Français et a vu la participation de soldats en uniforme d'époque français et prussiens qui ont rendu les honneurs. Dans son allocution, le maire Guy Ernst a rappelé la tragédie dont notre sol a été témoin à cette époque avec son lot de douleurs et de souffrances. Il a également souligné le courage des habitants de Heiligenberg qui ont, au péril de leur vie, porté secours et assistance aux aérostiers français. Pour aider à l'immersion de la population dans l'ambiance 1870, de nombreux villageois avait revêtu le costume d'époque : belles dames en crinoline, Messieurs en costume et haut-de-forme, gens du peuple en costume paysan ou ménagères en tablier. Tout ce monde était présent à la cérémonie.

La soirée s'est poursuivie sur le site où les acteurs se sont retrouvés autour d'un sanglier à la broche et où le public a pu déguster pizzas et tartes flambées sous le chapiteau.

Actualités
Location saisonnières: obligation des propriétaires

Vous possédez une chambre ou un logement meublé que vous mettez en location pour une clientèle touristique même ponctuellement ?

< 1 2 >
Contact
Horaires
Newsletter